You need to enable Javascript to navigate on this site.
Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site. Matériel - EncoreFloyd.net
Matériel
Les instruments de Encore Floyd

Encore Floyd a regroupé les claviers, synthétiseurs, guitares, basses et batteries ayant influencé toute la décade 67/77. Ces instruments ont joué un rôle majeur. Au fur et à mesure de leurs sorties, ils ont constitué une véritable source d'inspiration et d'expérimentation pour Pink Floyd.

La majorité des claviers de Frédéric Hervieu sont de la grande époque des Pink Floyd. Fender Rhodes, Wurlitzer, Farfisa, Solinas, Moog, Orgue Hammon, cabine Leslie sont utilisés sur toutes les rétrospectives présentées par Encore Floyd. Les instruments d'origine sont un apport essentiel au rendu sonore de l'oeuvre et une source de curiosité pour le public. Le travail de Frédéric lui a valu un article dans le magazine KR Home-Studio de septembre 2012.



En plus des nombreux effets guitares utilisés, Mark Truman joue sur une Fender Stratocaster. La fameuse Black Strat de David Gilmour. C'est une édition reprenant les mêmes caractéristiques que celle achetée par David Gilmour à New-York en 1970.



Pour compléter son set, Mark a déniché un Lapsteel Fender de 1953, suite à un partenariat avec le magasin Guitare Village.



Olivier Prieur utilise la Fender Precison Bass Roger Waters depuis 2012, suite à un partenariat avec le magasin Guitare Village.
On retrouve le détail de son travail dans une interview donné au magazine Bassiste Mag dans le numéro 44.



C'est avec l'aide de Philippe Lalite du magasin La Baguetterie que Sylvain Cottet à reconstitué une batterie Ludwig Silver Sparkle type "Pompeï".
La caisse claire LM-400 comporte encore la date et le tampon du jour de sa fabrication en 1971.
Les cymbales Paiste sont toutes issues de séries allant de 1971 à 1981.



Merci à nos partenaires: