You need to enable Javascript to navigate on this site.
Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site. Sylvain Cottet - EncoreFloyd.net
Sylvain Cottet
Batteur

Né en 1966, Sylvain Cottet entreprend l'étude de la batterie dès le collège. Sweet Jane de Lou Reed et Ziggy Stardust de David Bowie ont été les deux premiers morceaux joués sur scène. Du Hard Rock d'AC/DC et de Led Zep, il enchaîne avec Jethro Tull, Peter Gabriel et Genesis. L'esprit fusion prend la place du progressif avec David Sanborn, Uzeb, Weather Report et Miles Davis qui, entre autres artistes, lui servent de modèle.

Il finit ses études de batterie et achève également sa formation de professeur.

Parmi les rencontres qui ont compté et où il s'est exprimé, on peut citer Harlequin (Rock Progressif), Ogopogo (Jazz/Funk), Blues et des Poussières (Blues), Duclemir (Soul, Funk), Loco Lizard (Rock) et Giselle Hamburg à qui il doit d'avoir travaillé aux Etats-Unis.

Les Pink Floyd représentent une sorte de chaînon manquant dans son exploration de la musique. Toujours écoutés, mais jamais joués jusqu'à la création du projet Encore Floyd.

En 2004, il sera remarqué et placé sur la liste des batteurs internationaux jouant sur DDrum.

En 2011, en collaboration avec La Baguetterie Paris et Saïco, il élabore une batterie Ludwig Vintage. Un modèle unique inspiré de l'instrument joué par Nick Mason à Pompéi.

En 2017, c'est avec ProOrca qu'il collabore pour créer les baguettes Encore Floyd.