You need to enable Javascript to navigate on this site.
Vous devez activer Javascript pour naviguer sur ce site. Frédéric Hervieu - EncoreFloyd.net
Frédéric Hervieu
Pianiste, claviériste

Débute le piano vers l'âge de 13 ans. Il étudie le classique au conservatoire jusqu'en 1999 et obtient un 1er prix de Perfectionnement. Ses tout premiers disques sont, entre autres, une compil de Chopin, des albums de Jean-Michel Jarre, Herbie Hancock, Genesis et de Pink Floyd (Ummagumma, The Dark Side of the Moon).

C'est donc naturellement qu'il s'intéresse aux synthétiseurs, et forme ses premiers groupes à partir de l'âge de 15 ans. Il étudie le jazz au CIM de 1995 à 1996 avec Philippe Baudoin, Benoît De Mesmay et Jean-Claude Fohrenbach, et continue ses études avec le pianiste Serge Forte de 1997 à 2000.

En 2008, il obtient un DEM dans la classe de Jean-Marie Bellec, au CNR de Nantes. Durant son séjour au CIM, il participera à l'album Jazz-World du Flûtiste Hubert Camus, DAY OFF, réalisé et mixé par Lionel Borée, aux côtés des batteurs Paco Sery et Daniel Sydney Bechet, du saxophoniste Philippe Nadaud, du trompettiste Ernesto Tito Puentes.

De 1996 à 2002, il travaille essentiellement pour différents projets en studio, pour la télévision (France 2). En 2003, il participe à la formation du groupe dévoué à l'œuvre de Pink Floyd.